Vive & Lumière à Limoges, le Bien-Être au Féminin

Amélia Vaz-Signorini Thérapeute Holistique : Access Bars, Yoga, Massages, Cercles de Femmes, Bols chantants,……

CERCLES de PARDON

Vous cherchez de Cercles de Pardon ?

Nous vous proposons des Cercles de Pardon.

 

Amélia Vaz-Signorini

ANIMATRICE AGRÉE DE CERCLES DE PARDON

formée auprès d’Olivier Clerc

Prochaine date 18 janvier 15h-18h

à l’espace Joie de Vivre

101 rue Théodore Bac, Limoges

 atelier sur demande dans ma salle ou à l’extérieur

main

Prix :  20€

Contact : 06 77 85 42 16 ou

par mail ici

Présentation des cercles de pardon

 

Créés en 2012 par Olivier Clerc, aujourd’hui développés et promus par l’Association Pardon International (API), et animés dans un esprit non-lucratif,  les Cercles de Pardon ont pour objectif de permettre à tous ceux et celles qui le désirent de vivre en deux-trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant

Le jour où tout a commencé

Le pardon a croisé la route d’Olivier Clerc de manière inattendue en 1999, au Mexique, lors d’une semaine d’enseignement avec Miguel Ruiz, auteur du best-seller mondial Les Quatre Accords Toltèques, dont il a traduit les livres en français.

A cette occasion, Olivier a vécu une expérience de pardon bouleversante qui a changé sa vie, relatée dans un livre paru 10 ans plus tard, aujourd’hui traduit en 5 langues.

Olivier a ensuite élaboré un rituel de pardon à vivre en groupe, le Don du Pardon, transmis à ce jour dans une dizaine de pays.

Pour satisfaire la demande croissante de guérison du cœur qu’apporte le pardon, et mettre ce travail à disposition du plus grand nombre, aux conditions les plus accessibles, l’idée a germé de former des gens à animer des Cercles de Pardon autonomes (tout comme il existe déjà des cercles de prière, des cercles de guérison, etc).

Olivier-Clerc-et-Don-Miguel
Olivier Clerc & Miguel Ruiz

Une première formation a eu lieu à Cluny en décembre 2012, à la suite de laquelle les dix premiers Cercles de Pardon ont vu le jour. Les formations des années suivantes ont porté à près de 100 le nombre de Cercles actuellement actifs dans le monde… et les demandes continuent d’affluer pour en créer d’autres.

[1] Le Don du Pardon, O. Clerc, Editions Trédaniel, 2010. Traduit en sept langues.

imagepardon

Un atelier « CERCLE DE PARDON » selon la tradition Toltèque (Rituel de Don Miguel Ruiz – Les 4 Accords Toltèques- Guérison du Cœur /Olivier Clerc)
Un Cercle de Pardon a pour objectif de vous faire vivre en 2/3 h un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant. »

Approche transpersonnelle et laïque, un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles.
C’est un rituel doux et puissant qui permet à votre cœur de guérir, et de se libérer de la rancune, de la tristesse ou de la haine qui vous empêchent d’aimer pleinement. Il vous permet de reprendre votre pouvoir personnel dans votre Vie et permet de rayonner encore plus cet amour, dont nous sommes tous porteurs.

Véritable cadeau : « Quand tu choisis le Pardon, tu prends la pleine responsabilité de ta Vie »

main